kayena

Entretien
Mohamed Amari. Leader du groupe Polyphène PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par Nacima Chabani   
Samedi, 18 Janvier 2014 21:31
AddThis Social Bookmark Button


«La scène artistique nationale s’améliore»

Mohamed Amari. Leader du groupe Polyphène
«La scène artistique nationale s’améliore»Après plus de 19 ans d’absence de la scène artistique algérienne, le groupe Polyphène vient tout juste de sortir un best of aux éditions Izzem. Rencontre avec le leader du groupe, Mohamed Amari, lors de la présentation de l’album à l’hôtel El Djazaïr, à Alger.

- Est-ce le grand retour du groupe mythique Polyphène sur la scène artistique algérienne ?

 
Soraya Bouamama. Journaliste PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par Fayçal Métaoui   
Lundi, 06 Janvier 2014 17:28
AddThis Social Bookmark Button


«Il y a encore tant de choses à écrire sur les années 1990»

Soraya Bouamama. JournalisteSoraya Bouamama, journaliste à l’ENTV, vient de publier aux éditions ANEP, à Alger, Awrak lam takoun li nachr  (Des papiers qui étaient non publiables). Un récit dans lequel elle raconte la vie des journalistes et des techniciens de l’ex-RTA durant les années des violences, les années 1990, en Algérie.

 
Samia Meziane. Comédienne PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par Fayçal Métaoui   
Vendredi, 19 Juillet 2013 14:16
AddThis Social Bookmark Button


Nous voulons que les films soient confrontés au public

Samia Meziane. ComédienneA l’affiche du dernier film de Chérif Aggoun, L’Héroïne, Samia Meziane a accordé un entretien à El Watan Week End dans lequel elle revient sur son expérience de tournage, le cinéma algérien, les problèmes de sa distribution, mais aussi son expérience au théâtre. Rencontre avec une actrice qui ne manque ni de dynamisme ni d’ambition.

 
BIYOUNA, L'HÉROÏNE DE LA SÉRIE DAR EL BAHDJA, À L'EXPRESSION PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par Salim AGGAR   
Dimanche, 07 Juillet 2013 23:03
AddThis Social Bookmark Button


"C'est grâce à la Télévision nationale que je suis devenue une star"

BIYOUNA, L'HÉROÏNE DE LA SÉRIE DAR EL BAHDJA, À L'EXPRESSIONDevenue une star en France, Biyouna revient sur sa terre d'adoption, l'Entv, et cela après sept ans d'absence. Toujours généreuse et affable, Biyouna nous a accueillis dans sa suite, au sein d'un grand hôtel d'Alger, avec sa voix un peu cassée à cause de la climatisation. C'est une journée off pour la star et l'héroïne de la nouvelle série de Djaâfar Gassem, Dar El Bahdja, laquelle sera diffusée la deuxième semaine du mois sacré de Ramadhan par la Télévision nationale. La star de Nass Mlah City et des films Aïcha, est revenue dans cet entretien exclusif sur sa polémique sur le plateau de France 2, sur ses rapports avec les téléspectateurs algériens et sur son parcours de cinéma et télévision en France. Entretien avec une comédienne sensible et au grand coeur.

 
Abderrahmane Hadj Nacer au forum de Liberté : «L’Algérie va droit dans le mur !» PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par Melissa Roumadi   
Jeudi, 07 Mars 2013 00:00
AddThis Social Bookmark Button


Abderrahmane Hadj Nacer au forum de Liberté : «L’Algérie va droit dans le mur !»Selon Abderrahmane Hadj Nacer, la nouvelle Constitution n’apportera aucun changement.

Quelles sont les répercussions de la crise financière internationale sur l’Algérie ? Les économistes produisent depuis quelques mois divers points de vue à ce propos.  Invité hier par le forum du quotidien Liberté à se prêter à l’exercice, l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Abderrahmane Hadj Nacer, a développé, dans un brillant exposé, une vision atypique de la question. Exposé qui lui a valu de brasser large, du capitalisme financier aux problématiques du pouvoir en Algérie en passant par la guerre des monnaies, l’enjeu du Sahel, la corruption ou encore le secteur informel.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 11

Évènements

« < Août 2018 > »
D L M M J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Images Aléatoires

internet-enfants.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]