kayena

ALGÉRIE - BELGIQUE CET APRÈS-MIDI À 17H À BELO HORIZONTE PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Bachir BOUTEBINA   
Mardi, 17 Juin 2014 00:00
AddThis Social Bookmark Button


Le grand challenge des Verts

ALGÉRIE - BELGIQUE CET APRÈS-MIDI À 17H À BELO HORIZONTE
Le grand challenge des VertsLe Mondial 2014 en cours au Brésil, entame aujourd'hui sa 6e journée de compétitions, avec au programme une confrontation algéro-belge que toute l'Algérie et des millions d'Algériens ne manqueront pas de suivre sur des charbons ardents et une frénésie générale, presque souvent incomparable de par le monde.

Le jour tant attendu par tous les Algériens est enfin arrivé. En ce mardi 17 juin 2014, tout un peuple passionné de foot, et qui a toujours voué une passion sans fin aux Verts qu'il porte dans son coeur, espère de toute son âme voir l'EN réussir son entrée en lice, prévue aujourd'hui face à la Belgique, premier adversaire des Fennecs au sein du groupe H. Le Mondial 2014 actuellement en cours au Brésil, entame aujourd'hui sa sixième journée de compétition, avec au programme une confrontation algéro-belge que toute l'Algérie et des millions d'Algériens ne manqueront pas de suivre sur des charbons ardents et une frénésie générale, presque souvent incomparable de par le monde. Aujourd'hui, en fin de journée, l'heure de vérité a sonné pour les Verts, de par un stade de Belo Horizonte qui porte bien son nom, et dans lequel tous les espoirs les plus fous sont permis pour les Fennecs d'Algérie.

Aujourd'hui, à partir de 17h, tout le pays sera suspendu à cette très attendue première sortie des Verts au Mondial brésilien. Pendant 90 minutes, toute l'Algérie ainsi que le monde arabo-africain, auront les yeux braqués dans quelques heures, sur cette rencontre Algérie-Belgique, au cours de laquelle le Onze algérien tentera de forcer le destin. Frapper un bon coup d'entrée dans un groupe où tout est possible pour les Verts, donnera davantage de poids à cette équipe algérienne qui figure au Mondial du Brésil, parmi les petits bras, toutefois capables de réaliser la sensation. N'est-ce pas Zinedine Zidane qui n'a pas cessé de répéter autour de lui que cette équipe d'Algérie avait aujourd'hui les moyens et surtout plusieurs sérieux atouts à faire valoir dans ce Mondial 2014 qui débute officiellement aujourd'hui pour l'EN? Zizou sait parfaitement de quoi sont vraiment capables les Feghouli, Bentaleb, Taïder, Brahimi, Mahrez et tout le reste des joueurs présents au pays de la samba. En réalité, cette équipe d'Algérie fait vraiment peur aux Diables rouges de la Belgique dont plusieurs éléments-clés et non des moindres, ainsi que leur sélectionneur actuel, en l'occurrence Wilmots, ont reconnu avoir visionné une dizaine de fois le jeu pratiqué par l'EN. Oui, sans le dire ouvertement, cette équipe de Belgique constellée aujourd'hui de plusieurs joueurs de haut rang, craint pourtant ces Fennecs qui ne manquent pas de culot.

Côté supporters algériens qui ont envahi la ville de Belo Horizonte par centaines, le superbe stade de Mineirao comme le surnomment aujourd'hui les Brésiliens, et dont les capacités d'accueil avoisinent quelque 58.000 spectateurs, sera pour les Algériens le terrain sur lequel les Fennecs d'Algérie sauront répondre du tac au tac à Hazard et à ces Diables rouges qui auront tout à craindre des Verts.

Ce soir, notre Equipe nationale peut écrire une belle autre histoire au niveau mondial. Il faudra juste y croire, comme ne cessent de le répéter de très nombreux spécialistes, et autres observateurs aguerris en la matière qui considèrent le foot algérien toujours aussi capable de surprendre même les meilleures nations du moment. C'est aussi le voeu pieux de tout un peuple qui attend tant de ces Verts qui effectuent ce mardi 17 juin 2014 leur baptême du feu, dans une compétition mondiale, avec des ambitions légitimes pour se frayer une place de choix parmi les ténors du Mondial brésilien. Une entrée en lice algérienne très attendue partout, et qui ne manquera pas de faire frémir l'Algérie du foot et des exploits. Dans quelques heures seulement, les Verts seront face à leur destin à Belo Horizonte, pour nous procurer des sensations sans pareilles, le temps d'un match qui a déjà commencé dans la tête de millions d'Algériens d'ici et d'ailleurs. Et quand l'arbitre mexicain Rodriguez donnera le coup d'envoi de la très attendue empoignade algéro-belge, à partir de 17h précises, les dés seront jetés et plus rien n'empêchera nos concitoyens de vivre au rythme de la chamade d'une rencontre que nos coeurs auront beaucoup de mal à suivre dans le calme. C'est maintenant l'heure de vérité pour nos capés et le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic. Rien d'autre dans quelques heures!

l'EXPRESSION  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

faf-hanachi-sept2010.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]