kayena

TRANSPORT DES SUPPORTERS ALGÉRIENS VERS BENGUELA PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Mohamed BOUFATAH - KAYENA   
Mercredi, 27 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Quatre avions seront affrétés

TRANSPORT DES SUPPORTERS ALGÉRIENS VERS BENGUELAJusqu’à hier après-midi, 500 intentions de partir ont été enregistrées.

Un pont aérien sera réédité à l’occasion du match de demi-finale de la CAN Algérie-Egypte qui aura lieu demain au stade de Benguela.

A défaut des opérateurs spécialisés en marketing sportif en Algérie, c’est la compagnie Air Algérie qui prend en charge ce volet dans des circonstances tout à fait particulières. Un Conseil des ministres extraordinaire s’est tenu hier pour entériner cette décision. Les négociations autour de cette question ont été entamées depuis avant-hier. Contacté hier, le président-directeur général de la compagnie Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a affirmé qu’il s’agit «d’une opération purement commerciale et rien d’autre». «Jusqu’ici un nombre de 500 candidats au voyage a été enregistré» dévoile-t-il. «Les 500 demandes, explique-t-il, toutefois, restent au stade de l’intention car au moment où je vous parle, personne n’a encore payé.» «La capacité de sièges mis à la disposition des supporters est de l’ordre de 1500 places», précise enco0re M.Bouabdallah.

Ainsi, fera-t-il savoir «4 avions de 250 places chacun seront affrétés par Air Algérie en la circonstance». Pour des raisons de faisabilité, il est prévu un aller durant la matinée de demain soit le jour du match, et le retour le lendemain. «Le retour d’Angola s’effectuera quand il fera jour», a indiqué, par ailleurs, le P-DG d’Air Algérie.

Pour résumer: le départ d’Alger aura lieu jeudi matin et le retour d’Angola le lendemain.
Les frais de transport, selon notre interlocuteur «seront probablement à la charge des supporters». Toutefois, on ignore si la location de devises sera maintenue. Dans ce cas de figure, le ministère de la Jeunesse et des Sports est censé prendre en charge les frais du transport.
Cependant, M.Bouabdallah a précisé hier sur les ondes d’Alger Chaîne III que «des avions seront mis à la disposition des supporters algériens en fonction de la demande. Le nombre de places réservées à cet effet sera de l’ordre de 1000.» Contrairement au pont aérien organisé vers Khartoum, le voyage sera totalement à la charge du supporter.
Devant l’incapacité de la petite infrastructure aéroportuaire de Benguela, d’accueillir les gros porteurs, les appareils seront dirigés vers la capitale Luanda. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a pris les dispositions nécessaires pour les vaccinations contre certaines maladies spécifiques à ces pays de l’Afrique australe.

Le ministère des Affaires étrangères a, pour sa part, été mis à contribution pour la facilitation de la procédure d’obtention du visa. Les dispositions du gouvernement, du moins celle portant sur la subvention du billet d’avion et autres mesures sanitaires, restent les mêmes. Pour rappel, le billet d’avion vers Luanda coûte 60.000 DA pour chaque supporter. De plus, un montant de 25.000 dollars, l’équivalent de 192.600 DA, sera alloué au niveau des agences bancaires à chaque voyageur.

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Images Aléatoires

h.boumediene-colloque.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]