kayena

Algérie - Police : PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par EL WATAN - KAYENA   
Jeudi, 25 Février 2010 12:22
AddThis Social Bookmark Button

Ali Tounsi assassiné dans son bureau

Ali Tounsi assassiné dans son bureauLe patron de la DGSN, Ali Tounsi a été mortellement atteint par plusieurs balles tirées par un officier, au cours d’une réunion avec ses collaborateurs au siège de la DGSN, jeudi matin aux alentours de 9h00.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, « un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l’hôpital. »

Des sources concordantes affirment que l’officier auteur de l’assassinat serait un colonel dirigeant l’unité "hélicoptère" de la DGSN.

Voici dans son intégralité le communiqué du ministère de l’intérieur, diffusé quelques heures après le drame et repris par l’APS :

Le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant : "C’est avec beaucoup de consternation que le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale. "Le décès de M. Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté nationale est survenu lors d’une séance de travail, au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l’hôpital.

"En cette douloureuse circonstance, le ministre d’Etat, ministre de de l’Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l’ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d’armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale.

"Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l’ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l’impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République. "Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement".

EL WATAN

 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Octobre 2019 > »
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Images Aléatoires

ould-kablia-10-10.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]