kayena

Après le dernier rapt à Boghni (Tizi Ouzou) : Les villageois découvrent une casemate PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Ahmed Meziani - KAYENA   
Samedi, 03 Avril 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Des centaines de citoyens de la daïra de Boghni (30 km au sud de Tizi Ouzou) sont partis hier dans les maquis à la recherche de l’otage enlevé par des terroristes le 22 mars dernier, au village Aït Kouffi.

Rentrés hier en fin de journée, les citoyens ont remis à la sûreté de daïra des objets retrouvés dans une casemate en haute montagne, entre Maâla et Ighzer N’Chbel, non loin de Tala Guilef. Cinq rouleaux de fils électriques, un chargeur de batterie, des gilets porte-cartouchières ainsi que des ustensiles de cuisine ont été récupérés par les citoyens qui étaient partis à bord de dizaines de voitures et fourgons. Devant le refus du groupe terroriste de relâcher ammi Ali, le vieil homme enlevé le 22 mars dernier, la coordination des comités de village de la daïra de Boghni avait décidé d’entamer les recherches pour retrouver l’otage et exiger sa libération, sans conditions.

La décision a été prise hier, au village AÏt Kouffi, au terme d’un rassemblement auquel a pris part plus d’un millier de personnes, venus des nombreux villages que compte la daïra mais aussi des localités avoisinantes. Les différents intervenants ayant pris la parole lors de ce regroupement ont jugé inutile de continuer à lancer des ultimatums aux ravisseurs : « Cela fait 12 jours que ammi Ali a été enlevé de chez lui. Nous ne pouvons plus continuer à attendre le bon vouloir des ravisseurs. Nous devons agir dès maintenant si nous voulons le sauver », ont-ils convenu, Les nombreux citoyens qui attendaient impatiemment cette décision se sont vite précipités dans les dizaines de voitures et fourgons en direction des maquis, situés en pleine montagne, là où sont supposés se réfugier les ravisseurs. Un nouveau rassemblement se tiendra aujourd’hui pour décider de la reconduite des opérations de recherche.

LIBERTÉ
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Décembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

algerie_demi-finaliste.jpg

PROVERBE DU JOUR

N'insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l'eau. [PROVERBE AFRICAIN]