kayena

Musique : Abdelkader Chaou donne trois concerts aux Etats-Unis PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Culture
Écrit par Samir Ben   
Jeudi, 21 Mars 2013 21:24
AddThis Social Bookmark Button


Abdelkader Chaou donne trois concerts aux Etats-UnisLa communauté algérienne des Etats-Unis a acceuilli le chanteur chaabi Abdelkader Chaou pour trois concerts à New York, Washington et San Francisco.

La tournée de l’infatigable chanteur algérois a duré près de 2 semaines en compagnie du chanteur montréalais Djamel Lahlou qui lui a déjà organisé la majorité de ses passages au Canada. Un autre algérien, le Dr Fawzi Bendimerad, ancien médecin à la FAF, s’est occupé des moindres détails de ce voyage.

A Washington, l’association des Algériens du grand Washington ainsi que l’ambassade algérienne aux Etats-Unis ont fait la promotion du gala de Chaou et de Djamel Lahlou qui s’est tenu en parallèle d’une rencontre universitaire sur l’Algérie.

Juste après, la communauté algérienne de New York a pu assister à un concert de Chaou grâce à un Algérien de la Grosse Pomme, Hamid Kherief et une équipe d’immigrants algériens de la première heure. Une semaine culturelle algérienne a eu lieu à l’Université de New York.

L’Algerian film festival (festival du cinéma algérien) était l’occasion de voir plusieurs films algériens et de débattre des 50 ans de production cinématographique algérienne avec le critque de cinéma Ahmed Bedjaoui et Manthia Diawara, réalisateur et professeur de littérature à l’unviersité de New Yok et le directeur de son Institut des études noires.

Organisé avec le soutien de l’ambassade algérienne et du consulat de New York, ce festival a permis de voir, entre autres, le court métrage Le hublot de Anis Djaad ainsi que la palme d’or à Cannes (1975) Chroniques de années de braise de Mohamed Lakhdar Hamina.

La dernière escale était à San Francisco. Abdelkader Chaou a donné un concert à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de l’Algerian american association of north-california (l’Association algéro-américaine de califronie du nord).

EL WATAN    

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

khaled_montreal-11mai2013_dsc5218.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]