kayena

Hannachi : " La JSK a ses hommes…et je vais tout dévoiler une fois rentré au pays " PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Samir. A / V. F. Hakim Benyahia   
Mardi, 28 Septembre 2010 16:26
AddThis Social Bookmark Button

Hannachi : Le président emblématique de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie), Mohand-Cherif Hannachi, a été l’invité de la chaine Beur TV dans une émission diffusée avant-hier soir.

Le premier responsable de la maison des Canaris s’est étalé sur le parcours de son équipe en Ligue des Champions Africaine, et du secret du rayonnement des coéquipiers de Sid-Ali Yahia Cherif dans cette prestigieuse compétition. Hannachi a aussi parlé, dans cette émission, des objectifs de la JSK pour cette saison et des problèmes que rencontre son équipe avec la FAF (Fédération Algérienne de Football).

« Notre parcours continental est positif…nous voulons atteindre la finale »

Le président des Canaris a révélé que son équipe a fait un parcours très positif dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, en atteignant le dernier carré. En effet, M. Hannachi a indiqué que cela est une grande réalisation surtout que son équipe n’était pas favorite à jouer les premiers rôles de cette grande compétition. Il a ajouté que la JSK fera tout son possible pour atteindre la finale, et il dit « Je pense que nous avons fait une grande réalisation pour atteindre le dernier carré en Ligue des Champions Africaine. Personne ne pensait qu’on atteindrait les premiers rôles de cette compétition, mais avec la volonté et la grande rigueur nous avons réussi à atteindre nos objectifs. Maintenant, nous devons redoubler d’efforts et continuer à travailler sur la même lancée afin d’atteindre la finale. »

« Le match face au Mazembe est difficile…nous devons enregistrer un résultat satisfaisant »

Mohand-Cherif Hannachi a affirmé que son équipe rencontrera beaucoup de difficultés face au club Congolais, le TP Mazembe, dans le match qu’elle disputera ce dimanche à Lubumbashi. Le Président de la JSK a ajouté que son équipe va bien se préparer pour cette confrontation, et elle se rendra au Congo avec l’intention de revenir avec un résultat positif, et il dit : « Notre tache sera très ardue face au tenant du titre de la dernière édition. Nous connaissons très bien la valeur de notre adversaire. On va bien se préparer pour cette confrontation, et nous réunirons toutes les conditions pour nos joueurs. Nous aspirons à revenir du Mazembe avec un résultat positif, et je pense que nous en avons les moyens. »

« Geiger et Bouhellal ont apporté le plus escompté »

Le premier responsable des Canaris n’a pas tari d’éloges sur le travail accompli par le staff technique de son équipe, déclarant à la chaine Beur TV que la désignation du duo Geiger-Bouhellal à la tête de la barre technique de l’équipe a été la plaque tournante pour la JSK. Hannachi a affirmé que ce duo a apporté à l’équipe le plus escompté, et a démontré sa touche à travers les résultats et la rigueur dans l’équipe. Le président de la JSK n’a pas oublié le grand rôle des membres du staff technique, à savoir Rachid Abdeldjabar, dit Guillou, et l’entraineur des gardiens de buts, Sid-Ahmed Mahraz, et il dit : « Geiger et Bouhellal ont apporté le plus escompté à l’équipe. Les résultats positifs enregistrés par l’équipe reflètent leur travail. J’espère qu’ils vont continuer sur la même lancée, sans oublier le grand rôle de Guillou, qui fait un très grand travail à la JSK. C’est grâce à lui, et Mohamedi, que les joueurs de la JSK se trouvent en très bonne condition physique. Je pense que tout le monde travaille pour l’intérêt de la JSK, et cela augure d’une saison exceptionnelle. »

« Je ne répondrai pas aux menaces de la FAF…Je vais tout dévoiler une fois je suis au pays »

Le président de la JSK a refusé de répondre aux menaces de la FAF, qui se prépare à l’ester en justice. Et pour cause, Hannachi a déclaré qu’il n’est pas « Con » pour parler de la FAF à partir de France. Il a ajouté qu’il en parlera avant de rallier le Congo, avant de poursuivre recourir à la justice ne lui fait aucunement peur « Je ne suis pas «Con » pour répondre aux responsables de la FAF à partir de France. Je parlerai de cette affaire une fois je serai à Alger. Je m’en fou de leurs menaces parce que c’est moi le président de la JSK, et je ne permettrai à personne de toucher aux intérêts de ce club, que je considère comme étant l’un des symboles de la Kabylie. Je dévoilerai beaucoup de choses dans la matinée de notre départ à destination du Congo, et s’ils veulent la justice…eh bien qu’il en soit ainsi. »

« La JSK a ses hommes…elle sera plus forte avec le professionnalisme »

Le président de la JSK s’est aussi étalé sur le projet de la société des Canaris, affirmant qu’il y a des contacts avancés avec un homme d’affaires étranger, qui veut acheter les actions de la société de la JSK. Hannachi a ajouté que la JSK sera, avec le temps, meilleure sur tous les plans, et que tout augure qu’on effectuera une saison exceptionnelle. Mohand-Cherif Hannachi a réitéré son appel à l’encontre des anciens joueurs du club pour intégrer le club et participer dans la gestion de la direction du club Kabyle, et il dit « Tout fonctionne dans le bon sens quant à la société de la JSK. J’ai reçu des garanties de l’un des étrangers afin de contribuer à l’acquisition de plusieurs actions de la société, et cela sera bénéfique pour l’équipe. Je pense que nous avançons petitement mais sûrement pour réaliser une grande saison. Nous réunirons toutes les conditions nécessaires à nos joueurs, et ces derniers doivent redoubler d’efforts. Je réitère mon appel aux anciens joueurs et aux enfants du club pour intégrer la direction des Canaris et participer dans la gestion de ce club, qui a besoin de tous ses enfants. Je rassure nos supporters que la JSK est l’un des symboles de la Kabylie, et qu’elle possède des hommes forts et on ne permettra à personne de nuire à un club aussi mythique qu’est la JSK mythique. »

« On jouera la finale à Tizi-Ouzou pour peu que les supporters fassent preuve de sportivité »

Mohand-Cherif Hannachi a déclaré qu’il pense sérieusement à disputer à Tizi-Ouzou la finale de la Ligue des Champions Africaine, en cas de qualification face au TP Mazembe. Hannachi a ajouté qu’il en fera une fête à Tizi-Ouzou, à condition de recevoir des garanties par les supporters quant à leur sportivité et ne pas causer des sanctions, et il dit « Si jamais on atteint la finale, je pense à disputer la finale à Tizi-Ouzou. Nous étudierons cette idée, mais j’exige des garanties de la part des supporters de faire preuve d’esprit sportif. Et si jamais toutes les conditions ont réunies, j’annoncerai officiellement qu’on jouera la finale à Tizi-Ouzou. »

ECHOUROUK
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Décembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

mme-hillary-clinton-200.jpg

PROVERBE DU JOUR

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail. [PROVERBE japonais]