kayena

Le match face à la Centrafrique est prévu demain à 15h00 PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Abdelghani Aïchoun   
Samedi, 09 Octobre 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Les Verts depuis hier à Bangui

Les Verts depuis hier à Bangui Conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, la délégation de l’équipe nationale s’est envolée, hier en début d’après-midi, à destination de Bangui. Le match contre la République centrafricaine, comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012, est prévu demain à 15 h. Composée de vingt joueurs, ainsi que des membres des staffs technique, médical et administratif, la délégation a été saluée à son départ de l’aéroport Houari-Boumediène par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.

Les Verts, qui devraient arriver environ cinq heures plus tard, effectueront une seule séance d’entraînement, aujourd’hui, à 15h, heure du match, sur la pelouse du stade de Bangui. Selon les premiers échos, la mission de Bougherra et ses coéquipiers risque d’être extrêmement difficile vu les conditions climatiques, ainsi que celles d’hébergement. D’ailleurs, c’est pour cela que les responsables de la Fédération et les membres du staff technique avaient décidé de ne faire le déplacement à Bangui que deux jours avant le match. Mais cela n’altère en rien la volonté des joueurs de revenir de leur déplacement avec une victoire. Dans leur totalité, ils affirment qu’ils vont tout faire pour ramener les trois points de ce match afin de se maintenir dans la course à la qualification pour la phase finale de la CAN 2012. De plus, le discours mobilisateur, mais surtout optimiste, du nouveau coach Abdelhak Benchikha, a été bien accueilli par l’ensemble des Verts.

A noter, par ailleurs, que le milieu de terrain Riad Boudebouz (Sochaux, France) a déclaré forfait pour blessure. Il a été remplacé, à la dernière minute, par le Sétifien Lazhar Hadj Aïssa. Les autres joueurs absents lors de ce rendez-vous sont Karim Ziani (Wolfsburg, Allemagne), Karim Matmour (Borussia M’Gladbach, Allemagne), Amri Chadli (FC Kaiserslautern, Allemagne), Adlène Guedioura (Woverhampton, Angleterre) et Fouad Kadir (FC Valenciennes, France). A rappeler que la sélection algérienne est entrée en stage au Cercle militaire de Béni Messous, lundi dernier. L’Algérie se trouve dans le groupe D en compagnie de la République centrafricaine, son adversaire de demain, du Maroc et de la Tanzanie. Lors de la première journée, les Verts avaient fait match nul, à Blida, face aux Tanzaniens (1-1). Les Marocains avaient été également accrochés, chez eux, par les Centrafricains (0–0). D’où toute l’importance de la rencontre de demain.  

La Tribune
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

les-mercenaires.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne dis pas tes peines à autrui; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. [PROVERBE ARABE]