kayena

EQUIPE NATIONALE PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Said MEKKI   
Mardi, 14 Décembre 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Les A’ donnent du souci à benchikha

Le sélectionneur nationalIl n’a pas caché sa déception en visionnant le match de sa sélection contre les U23 soldé par une défaite (4-3).
A peine remis de sa dernière intervention chirurgicale, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, s’occupe, dès aujourd’hui, exclusivement de la sélection A’ dont il est également le responsable n°1 en vue de sa préparation pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2011) prévu au mois de février prochain au Soudan.

Ainsi, le sélectionneur national a réuni ses adjoints, à savoir Mohamed Chaïb et Abdenour Kaoua pour débattre du programme de la sélection A’ dans la perspective de bien préparer le prochain Chan du Soudan. Après avoir visionné le match amical disputé entre la sélection A’ et celle des Olympiques drivée par Azeddine Aït Djoudi, Abdelhak Benchikha a été très déçu par la prestation de ses poulains. Ce qui veut dire qu’il faudrait s’attendre à des changements au niveau de l’effectif d’ici au 24 janvier prochain, date butoir, pour l’envoi de la liste des joueurs. Concernant le programme de la sélection d’ici au 4 février prochain, date du début de la compétition africaine des joueurs locaux, Benchikha et son équipe A’ doivent avoir un stage à Alger du 24 au 29 décembre prochains, lequel sera ponctué par une match amical contre la sélection nationale du Tchad, le 28 décembre à Alger.

Par la suite, les partenaires de Zemmamouche reprendront leur préparation à la mi-janvier qui coïncidera avec la trêve hivernale du Championnat national. Au cours de cette dernière phase de préparation, les A’ devraient disputer trois matchs amicaux contre respectivement, le Niger à Alger, la Tunisie à Tunis et le Luxembourg. Mais, aux dernières nouvelles, le match contre la sélection tunisienne est annulé puisque jusqu’à présent aucune confirmation n’est parvenue de la part des Tunisiens. Ainsi, il ne resterait plus que deux matchs amicaux en janvier prochain, c’est-à-dire contre le Niger, le 22 janvier et contre le Luxembourg, le 29 janvier. Mais Benchikha doit livrer la liste des 24 joueurs devant participer au prochain Championnat d’Afrique des locaux au Soudan avant le 24 janvier prochain. Ce qui veut dire que le prochain match amical contre le Tchad s’avère des plus importants pour les joueurs qui doivent montrer leurs disposions pour être sélectionnés. Car ce serait le dernier match avant la publication de la liste. Concernant ce Chan. «Ce tournoi représente pour les joueurs algériens, un objectif personnel au cours duquel ils tenteront d’honorer les couleurs nationales et prouver, par l’occasion, leur valeur», a déclaré le coach adjoint de l’Equipe nationale A’, Mohamed Chaïb. Quant aux adversaires des A’ dans ce Chan, le coach adjoint des A’ déclare: «Nous avons déjà une idée sur nos adversaires à travers la Coupe de la Confédération des pays d’Afrique centrale et de l’Est (Cecafa) qui se déroule en Tanzanie avec la participation de l’Ouganda, du Gabon et du Soudan. Le tournoi du Nil en Egypte, poursuit Chaïb, sera une autre belle opportunité pour superviser nos prochains adversaires.» Il est utile de rappeler que l’Algérie évoluera lors de la 2e édition du Chan dans le groupe A aux côtés du Soudan (pays hôte), de l’Ouganda et du Gabon.

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Octobre 2019 > »
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Images Aléatoires

djezzy_algerie-2010.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]