kayena

MATCH AMICAL : L’Argentine prochain adversaire des Verts? PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Said MEKKI   
Mardi, 12 Avril 2011 00:00
AddThis Social Bookmark Button

C’était en 2007 au Nou CampSi ce match amical se concrétisait vraiment, ce serait pour le coach national, une très bonne opportunité pour jauger la capacité réelle de ses joueurs.

Au moment où le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha et le manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout préparent activement les séjours des Verts aussi bien pour le stage de préparation que pour le match important contre le Maroc en terre marocaine, on évoque dans les milieux du football argentin, que la sélection nationale jouerait un match amical contre l’Algérie en juin prochain. Si ce match amical pouvait vraiment se concrétiser, ce serait pour le coach national Abdelhak Benchiklha, une très bonne opportunité pour jauger de la capacité réelle de ses joueurs pour le match contre le Maroc et bien évidement cela lui permettrait également de rectifier les erreurs. Il ne faut pas oublier qu’avec un Messi, en pleine forme, l’Argentine constituerait un véritable test avant d’aborder le Maroc et ses supporters.
Mais avant, il va falloir que ce match amical soit concrétisé. Car ce sont les médias argentins qui ont rapporté que la Fédération argentine de football (AFA) a programmé deux matchs amicaux dont un contre l’Algérie avant la Copa América qu’organisera le pays des Maradona, Messi et les autres.

Comme cette Copa América est fixée au mois de juillet, il serait donc fort probable que le match contre l’Algérie se déroule en juin et durant les dates Fifa. Mais, du côté de la Fédération algérienne de football, c’est l’habituel mutisme. Cependant, l’information n’est pas du tout démentie. Ce qui laisse donc présager que c’est une probabilité sérieuse.
A moins que la FAF ne veuille vraiment céder la place aux spéculations. De plus, on ne voit pas où est l’intérêt, si cela est vrai, de le cacher. C’est un honneur que les Verts rencontrent l’Argentine de Messi. mieux, c’est un rêve que tout joueur voudrait voir se réaliser. Et comme ce sont les responsables argentins qui le demandent, ce n’est pas chose courante et Raouraoua devrait bien accepter cette proposition bien que Benchikha ait déclaré qu’il pourrait se passer d’un match amical avant le Maroc.
Et on voit, vraiment mal comment Benchikha peut refuser une telle proposition toute à son avantage. Et là, au lieu d’un stage à Nuremberg, Les Castelets ou Coverciano ou encore en Espagne, ce serait la Suisse qui abriterait le match amical proposé par les Argentins. Et donc, le Centre de Crans Montana serait le plus indiqué pour conclure ce stage par un match amical.
L’idéal pour Benchikha de voir les joueurs à l’oeuvre. Quant au coach national argentin, Sergio Batista, ce serait une très bonne opportunité de préparer son équipe devant une formation au style classique comme celui des Algériens et des joueurs évoluant pour la plupart en Europe.

D’ailleurs, les Verts ont bien effectué un stage dans ce lieu paradisiaque de Crans Montana avec Saâdane pour préparer le Mondial 2010 et il a été conclu par le match amical contre l’Eire. C’est une opportunité à ne pas rater avec un tel cadre propice à une préparation adéquate pour un match aussi capital que celui contre le Maroc. comme au match aller, cette rencontre retour a la particularité d’opposer deux équipes cherchant le même but: gagner. Pour Benchikha, il s’agira de procéder durant ce prochain stage d’une dizaine de jours, prévu vers la fin mai prochain, d’effectuer des tests physiques et médicaux avec des séances d’entraînements biquotidiennes durant la première phase de préparation qui sera consacrée certainement au travail tactique avec les joueurs.
Puis ce sera ces plans et schémas spéciaux à appliquer pour le match contre le Maroc. Car, il faudrait au moins un plan «A» et un autre plan «B» dans l’éventualité d’un changement du plan initial durant la partie. Mais, pour le moment, on n’en est pas encore là.

L'EXPRESSION
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Octobre 2019 > »
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Images Aléatoires

les-verts.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]