kayena

PREPARATION DU MATCH MAROC-ALGÉRIE PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Said MEKKI   
Jeudi, 05 Mai 2011 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Les Verts iront en Espagne

Benchikha ne veut rien laisser au hasardLa Fédération algérienne de football fait de son mieux pour offrir le meilleur cadre possible à l’EN.

Alors que la sélection algérienne de football effectuera un stage préparatoire en Espagne à partir du 20 mai prochain, son prochain adversaire dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations le 4 juin prochain, en l’occurrence, le Maroc, effectuera le sien à Marrakech où se déroulera le match retour.
Ainsi et à l’issue de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), décision est donc bien prise pour que les Verts se rendent en Espagne le 20 mai prochain dans la perspective d’effectuer leur stage d’ordre technico-tactique avant ce match décisif contre le Maroc. «Toutes les dispositions pour une bonne préparation de l’Equipe nationale ont été prises», précise le bureau fédéral de la FAF, réuni lundi dernier au Centre technique national à Sidi Moussa (Alger), sous la présidence de Mohamed Raouraoua.

Benchikha doit donc livrer la liste de ses 23 joueurs avant le 20 mai, date du début du stage. D’ailleurs, celui-ci est prévu au Centre de préparation de Murcie au sud de l’Espagne.
Le coach national a déjà donné une idée sur le programme de ce stage puisqu’il avait déclaré, juste après le match aller contre ces mêmes Marocains à Annaba le 27 mars dernier, que les Verts auront besoin d’un long stage pour travailler le plan technique et tactique.
Quant à un match amical d’appui à l’issue de ce stage, Benchikha, en a écarté toute idée pour éviter toute blessure et surtout pour garder les joueurs prêts physiquement et moralement. C’est ainsi que le stage est prévu entre le 30 et le 30 mai prochain.

Par la suite, les Verts se rendront à partir d’Espagne directement au Maroc dans la ville qui abritera ce match par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Et justement, à propos de la ville devant abriter ce match, le coach de l’équipe marocaine, le Belge Eric Gerets, a précisé au magazine marocain Tel Quel que «la décision est prise.»

Ce match retour contre l’Algérie est trop spécial il se jouera donc, officiellement à Marrakech et non pas Casablanca comme l’a souhaité le sélectionneur marocain.
Et justement, côté adverse, le sélectionneur du Maroc, le Belge Eric Gerets a proposé à la Fédération marocaine de football (FRMF) le déroulement du stage de préparation des Lions de l’Atlas à Marrakech.

A noter, que le choix de Marrakech a été décidé par Gerets afin d’éviter aux joueurs marocains la pression des supporters casablancais lors de ce regroupement, a bien souligné le journal Akhbar Al Yaoum ajoutant que la FRMF allait accepter cette proposition.

L' EXPRESSION
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Octobre 2019 > »
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Images Aléatoires

vicki-j-huddleston_200.jpg

PROVERBE DU JOUR

L'absent s'éloigne chaque jour. [PROVERBE japonais]