kayena

Le président de la FAF réunira aujourd’hui les joueurs et le staff technique PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Nazim T - KAYENA   
Mardi, 10 Novembre 2009 18:10
AddThis Social Bookmark Button

Primes et surprises pour le match

À la veille d’un aussi important rendez-vous face à l’ÉgypteÀ la veille d’un aussi important rendez-vous face à l’Égypte, le président de la Fédé-ration algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, réunira les joueurs ainsi que les membres du staff technique.

Cette réunion a pour principal objectif de motiver les troupes en prévision du choc contre les champions d’Afrique en titre, prévu samedi prochain au stade du Caire. Selon une source digne de foi, le premier responsable du football algérien sait pertinemment que ses joueurs seront soumis à une grande pression dès leur arrivée au Caire. Et c’est pour cette raison qu’il veut gonfler le moral de ses troupes appelées à sortir le grand jeu devant les Égyptiens. Selon notre source, M. Raouraoua réserve de grandes surprises. Il s’agit, selon notre source, des primes qui seront versées aux joueurs en cas de qualification au Mondial-2010. D’ailleurs, on se rappelle, en effet, que la Fédération algérienne de football a promis d’attribuer 200 000 euros pour chaque joueur. Il semble que le barème des primes serait revu à la hausse. Toujours selon notre source, la FAF serait même prête à doubler les primes des joueurs s’ils parviennent bien sûr à rentrer au pays avec le ticket qualificatif pour le Mondial sud-africain. Autrement dit, les coéquipiers de Meghni toucheront 400 000 euros en cas de qualification, ce qui dépassera de loin la prime fixée par les Égyptiens à leurs joueurs qui est de l’ordre de 300 000 euros. Le président de la FAF réservera d’autres surprises ; c’est dire que la FAF veut mettre le paquet, histoire de galvaniser davantage le moral de ses joueurs qui auront samedi prochain un rendez-vous avec l’histoire. Le sélectionneur national Rabah Saâdane réunira ses éléments dans les prochaines heures afin de faire le point sur la situation qui prévaut au sein du groupe. Selon notre source, le coach des Verts a préféré recevoir, dans un bureau improvisé au Coverciano, les sélectionnés un par un. La raison de cette démarche est liée au fait que certains éléments traversent une situation difficile ces derniers jours, à l’image de Madjid Bougherra, Antar Yahia, en passant par Rafik Djebbour, sans club depuis l’entame de la nouvelle saison. Des joueurs qui constituent des pièces maîtresses de son échiquier et dont il voudrait gonfler le moral avant de se rendre au Caire, demain. Cela sans oublier que le fait d’avoir fait appel à 25 joueurs, alors que seulement 18 seront convoqués samedi, oblige Saâdane à un certain travail psychologique avec ceux qui ne seront pas retenus sur la liste des 18.

Éviter de répondre à la provocation des égyptiens, le message de Saâdane
Selon notre source, Saâdane va avertir ses éléments d’éviter de tomber dans le piège de la provocation que voudront tendre les Égyptiens. Sachant pertinemment que la moindre erreur sera fatale, le coach national va insister auprès de ses joueurs afin de se montrer vigilants samedi prochain. Sachant aussi qu’il dispose d’un groupe professionnel qui a su gérer intelligemment la rencontre face au Rwanda, et ce, en dépit d’un arbitrage scandaleux. “Tout le monde doit savoir maîtriser ses nerfs pour le bien de l’équipe et ne se concentrer que sur le jeu”, indique notre source qui, du reste, révèle que le coach national ne manquera pas d’avertir les éléments qu’ils seront désormais la cible des joueurs adverses pour les pousser à la bêtise au moindre coup bas. “C’est de notre devoir de protéger les joueurs. Je sais qu’ils ne vont pas nous faire de cadeaux”, ajoute notre source. En outre, Saâdane compte aussi discuter avec les éléments qui se relèvent de blessures afin de savoir leur état d’esprit. Idem pour Djebbour qui, depuis quelque temps, s’est entraîné avec l’AJA afin de maintenir sa forme physique. C’est dire que le staff technique national ne compte rien laisser au hasard en vue de sortir avec un résultat qui permettra à l’équipe nationale une participation à la phase finale de la Coupe du monde.

LIBERTÉ
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

rachid-bouchareb-3.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]