kayena

Mondial 2014 de football : Hassan Yebda opérationnel face à la Belgique (médecin) PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par APS   
Dimanche, 15 Juin 2014 13:09
AddThis Social Bookmark Button

Mondial 2014 de football : 
Hassan Yebda opérationnel face à la Belgique (médecin)SOROCABA (Brésil) - Le médecin en chef  de l'équipe algérienne de football, Mohamed Boughlali, a dissipé dimanche les doutes, en affirmant que le milieu de terrain Hassan Yebda, qui revient d'une blessure à la cheville, est opérationnel pour le match face à la Belgique, prévu mardi à Belo Horizonte, pour le compte de la 1ère journée (Gr H) du Mondial-2014.

"Yebda va bien et s'entraîne le plus normalement avec le groupe. Il ne ressent plus de douleurs. Il est apte à jouer face à la Belgique, à l'instar de l'ensemble des autres joueurs retenus pour cette compétition", a affirmé Boughlali lors d'un point de presse tenu au niveau du camp de base des Verts à Sorocaba.

Le joueur du FC Grenade (Liga espagnole) souffrait d'une blessure à la cheville contractée lors du stage en Suisse, qui l'avait d'ailleurs privé du premier match amical disputé en terre helvétique face à l'Arménie (3-1), avant de se contenter de quelques minutes lors du second test face aux Roumains (2-1). Sur place, Yebda a passé une imagerie à résonance magnétique (IRM) qui n'a rien décelé de grave.

Au début du séjour de la sélection au Brésil, Yebda s'est contenté de quelques séances en solo avant de réintégrer le groupe, et prendre part au match d'application disputé entre joueurs jeudi dernier, même si son incorporation en cours du match face aux Belges est incertaine.

"C'est tout a fait normal qu'un joueur se blesse avant le début de chaque tournoi majeur. Cela est dû à la charge de travail imposé par le sélectionneur, qui diminue à l'approche de la compétition", a-t-il expliqué.

Ainsi, le coach national Vahid Halilhodzic aura l'embarras du choix pour composer un onze conquérant et compétitif face à la Belgique.

Les Verts s’envoleront ce dimanche après midi (17h00 locale) pour Belo Horizonte, soit à 48 heures de leur match face à la Belgique. Sur place une séance de décrassage serait au programme le même jour, avant une séance d’entraînement prévue la veille du match au stade principal.


APS  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

bank-of-algeria-200.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne dis pas tes peines à autrui; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. [PROVERBE ARABE]