kayena

Les Verts s’envolent cet après-midi pour Belo Horizonte PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Anis B.   
Dimanche, 15 Juin 2014 13:48
AddThis Social Bookmark Button

La Belgique en ligne de mire

Les Verts s’envolent cet après-midi pour Belo Horizonte
La Belgique en ligne de mireL’équipe nationale s’envolera cet après-midi (17h locale, 21h algérienne) à destination de Belo Horizonte, première étape des camarades de Bougherra dans ce Mondial brésilien.

Les Verts sont déjà concentrés sur leur match face à la Belgique qu’ils comptent absolument réussir pour entrevoir la suite de la compétition avec plus d’ambition. «Je n’invente rien en disant que la Belgique est le favori en puissance de notre groupe. Ceci dit, en football, on ne peut être sûr de rien», a déclaré le sélectionneur national. A deux jours du match, c’est sûr que tout est ficelé et le onze qui entamera la rencontre, il l’a déjà en tête. Il hésite, cependant, dans deux postes où il possède plusieurs variantes. Raïs M’bolhi, sans surprise, devrait débuter la rencontre dans les buts. Même si  Zemmamouche a été titularisé lors de deux rencontres consécutives (contre la Slovénie et l’Arménie), coach Vahid optera pour l’assurance et l’expérience.

Le portier du CSKA Sofia connait déjà ce genre de compétition, lui qui a disputé deux rencontres d’un Mondial (contre l’Angleterre et les USA) lors de la précédente édition en Afrique du Sud. C’est en défense que le Bosnien affiche quelques hésitations, notamment dans l’axe. Mandi et Mostefa se retrouvent en ballottage pour le poste de défenseur latéral droit, tandis qu’à gauche, le choix est scellé puisque c’est Goulam qui sera aligné. Le maillon faible de l’équipe algérienne, l’axe défensif, devrait être confié à la paire Bougherra-Cadamuro.

Même si ces deux joueurs ont été à côté en première période face à la Roumanie, le coach Vahid estime que leur présence physique permettra à l’équipe de rivaliser avec des joueurs «costauds» des Diables rouges, à leur tête Lukaku. Pour renforcer l’axe défensif, Vahid confiera le rôle de sentinelle à Medjani. Mais il faut savoir que le sélectionneur national pourrait associer Medjani à Bougherra dans l’axe de la défense et permettre à Lacen de prendre uneplace dans le onze de départ.

A la récupération, ce sera sans surprise l’Intériste Taïder et Bentaleb. Feghouli animera le côté droit de l’attaque, alors qu’à gauche, il y aura certainement une nouveauté. Djabou, qui a réussi une belle prestation face à la Roumanie avec à la clé une passe décisive qui a ramené le premier but de Bentaleb sous les couleurs des Fennecs, et Mahrez, auteur d’une prestation de haute facture face à l’Arménie pour son premier match, sont les plus aptes à jouer, même si Brahimi a montré beaucoup de choses positives lors des deux rencontres amicales livrées par les Verts en Suisse.

En pointe de l’attaque, Soudani, mieux en jambes et buteur contre les Roumains, devra prendre la place de Slimani et de Ghilas. Une chose est sûre : Halilhodzic connait bien cette équipe de Belgique. C’est un groupe fort, bien organisé, qui possède de grosses individualités, à l’image de Mertens, Hazard, Januzaj ou Lukaku.Sur le papier, la Belgique est nettement supérieure, mais on ne peut jamais écarter l’effet de surprise dans un match de foot. L’équipe nationale pourrait sortir une prestation d’exception.
 

El Watan 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

nadir-dendoune.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]