kayena

L'ALGÉRIE AFFRONTE LA CORÉE DU SUD CE SOIR (20H) À PORTO ALEGRE PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Bachir BOUTEBINA   
Dimanche, 22 Juin 2014 01:15
AddThis Social Bookmark Button


Ça passe ou ça casse!

Ça passe ou ça casse!Après avoir trop respecté les Diables rouges de la Belgique, ce soir à Porto Alegre, l'EN doit impérativement livrer un combat d'hommes face à ces redoutables asiatiques de la Corée du Sud.

La deuxième sortie de l'EN, prévue aujourd'hui en début de soirée à Porto Alegre contre la Corée du Sud, vaut désormais son pesant d'or pour les Verts, durant ce Mondial brésilien en cours depuis le 12 juin dernier. Battus d'entrée par la Belgique au terme d'un match qui a malheureusement profondément déçu, et surtout laissé sur leur faim des millions d'Algériens, désormais les Fennecs n'ont plus droit à la moindre erreur. Après avoir trop respecté les Diables rouges de la Belgique, ce soir à Porto Alegre, l'EN doit impérativement livrer un combat d'hommes face à ces redoutables asiatiques de la Corée du Sud. Aujourd'hui, plus question de revenir sur les nombreuses causes qui ont précipité la perte des Verts contre la Belgique. Il faut plutôt impérativement tourner la page et se ressaisir coûte que coûte devant ces Sud-Coréens qui pratiquent un football qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Tout le monde sait parfaitement de quoi est capable une nation comme la Corée du Sud, et que s'apprête à affronter pour la première fois dans quelques heures notre sélection nationale. Quel que soit le Onze rentrant sur lequel misera Vahid Halilhodzic, il faudra surtout, et avant toute autre considération, mettre en échec le plan de bataille que choisira de mettre en place le sélectionneur sud-coréen Hong Myang-Bo. La Corée du Sud qui n'a nullement caché sa ferme intention de surprendre à son tour l'Algérie, et qui a failli arriver à ses fins contre la Russie, n'est pas prête à faire le moindre cadeau aux Verts.

Les Algériens savent très bien qu'au niveau d'une compétition finale de la dimension d'une Coupe du monde, il faudra sortir ses tripes, et surtout jouer à fond tous les bons coups. Les Sud-Coréens sont réputés pour leur jeu très percutant en attaque. Ce sera donc à notre défense d'éviter à tout prix de renouer une fois de plus avec ses travers qui ont permis aux Belges de nous crucifier à Belo Horizonte. Tout le monde sait aujourd'hui que les Sud-Coréens vont jouer la carte de l'offensive et imposer aux Verts un style de jeu très conquérant. Mais à ce stade de la compétition, l'EN doit être en mesure de jouer ce soir sur ses véritables atouts pour ne rien regretter. Les chances de qualification au prochain tour sont toujours intactes pour ces Fennecs d'Algérie et dont se méfie tout de même la Corée du Sud. Pour les millions d'Algériens, c'est bel et bien aujourd'hui ou jamais que l'EN doit marquer de son empreinte le Mondial 2014 en cours au Brésil. C'est une question d'orgueil et de fierté désormais dans le coeur de beaucoup d'Algériens qui n'ont qu'une seule envie ce soir à Porto Alegre: voir enfin leur Equipe nationale sous son vrai visage et rien d'autre! Aujourd'hui, à partir de 20h précises, toute l'Algérie, et aussi les très nombreux supporters algériens qui ont envahi la ville de Porto Alegre, sont de nouveaux prêts à vibrer avec frénésie pour les Verts, au cours du match de la dernière chance. Ce soir encore, les Algériens vont longtemps retenir leur souffle. Ils vont aussi ne pas manquer de pester, de crier, de s'emporter, contre tout ce qui se mettra en travers du chemin de l'EN. On va surtout craindre l'arbitre colombien Roldan Wilmar, celui-là même qui n'a pas été loin de tout reproche lorsqu'il a officié le match Mexique-Cameroun. Un autre élément qui comptera et que les Verts devront avoir à l'esprit ce soir sur la pelouse du Gigante Do Beira-Rio. Ce soir dans le port de la joie d'une ville brésilienne toute acquise aux Algériens, cela passera ou cassera pour l'EN.

L'EXPRESSION  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Novembre 2018 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Images Aléatoires

vacances-d-ete.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]