kayena

L'Algérie qualifiée pour les 8es de finale PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Farouk Bouamama   
Vendredi, 27 Juin 2014 11:43
AddThis Social Bookmark Button


Revoilà les Allemands !

Revoilà les Allemands !Impressionnants, les Verts ont réussi en terre brésilienne à éliminer les Russes. Du coup, les Algériens retrouveront, 32 ans après, l’Allemagne pour le compte des huitièmes de finale.

Le pays du football, le Brésil, a fini par sourire aux Verts après plusieurs déceptions, dont celle de 1982, où avec la génération d’exception de cette époque, l’équipe avait été privée de la qualification en dépit de deux succès, contre l’Allemagne (2-1) et le Chili (3-2), à la suite du match de la honte entre les deux cousins germains, la RFA et l’Autriche (1-0). Trente-deux ans après, Slimani, Feghouli, Mandi, Ghoulam et autres Brahimi ont réussi à réparer cette injustice en offrant la toute première qualification pour les 8es de finale aux millions d’Algériens qui rêvaient de ce moment depuis de très longues années.

Le mérite des Algériens est d’autant plus important qu’il a été acquis face à un adversaire russe qui était déterminé à l’emporter. Passés par toutes les sensations dans ce Mondial, les Algériens ont connu la déception avec la défaite face à la Belgique avant l’éclatante victoire arrachée avec les tripes devant la Corée du Sud, avec un visage offensif qui a séduit de nombreux observateurs présents au Mondial qui ont relevé le grand abattage des joueurs algériens sur le terrain, mais aussi leur talent, à l’image  des prouesses remarquables de Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et du gardien M’bolhi. C’est justement à la faveur de cette volonté collective que l’Algérie a réussi à créer la grande sensation devant la Russie.

Cette dernière partait favorite avec la Belgique dans le groupe H. La belle histoire des Verts ne va pas s’arrêter là puisque l’équipe retrouvera sur son chemin une vieille connaissance, à savoir l’Allemagne, une nation que les Verts ont déjà réussi à battre en 1982. Si pour l’Allemagne de l’entraîneur Joachim Low ce sera peut-être l’heure de la revanche, les jeunes joueurs algériens ont prouvé jusque-là qu’ils n’ont aucun complexe  dans ce Mondial. Mais, avant de relever le défi allemand, tous les Algériens vont savourer cette belle qualification que personne n’attendait. L’équipe d’Algérie a été la digne ambassadrice du football africain et arabe. Hier, la ville de Curitiba a vibré avec l’ambiance créée par les fans  algériens. Ainsi, l’aventure va se poursuivre pour les Fennecs qui ont emballé la planète.

EL WATAN

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

orangina-logo.jpg

PROVERBE DU JOUR

Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres. [PROVERBE AFRICAIN]