kayena

A J-1 du décisif Angola - Algérie PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Luanda (Angola). Envoyé spécial : S. M.   
Dimanche, 17 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Pour quel onze optera Saâdane ?

A J-1 du décisif Angola - Algérie. Pour quel onze optera Saâdane ?Après avoir réussi à renaître l’espoir suite à sa victoire (méritée) sur les Aigles du Mali, par la plus petite des marges, la sélection algérienne de football disputera demain une décisive rencontre à Luanda contre le pays organisateur (Angola).

Les Verts n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont tenus, en effet, de gagner pour espérer éviter les calculs de goal-average. En cas de match nul, les Verts ne pourront espérer à la qualification si les Maliens ne gagnent pas le Malawi. D’autant plus que, selon l’article 72 des règlements de la CAF, les deux pays en égalité de points seront départagés sur la base du goal-average particulier. C’est pourquoi le sélectionneur national Rabah Saâdane fera en sorte de jouer son va-tout demain contre les Palancas Negras de l’Angola. D’après des sources proches du staff technique national, Rabah Saâdane devrait opter pour un jeu plus offensif avec deux éléments en attaque. Les Verts adopteraient le 4-4-2. Deux attaquants typiques seront alignés d’entrée. Outre la reconduction du pensionnaire de Sienne (première division italienne), Abdelkader Ghezzal, le sélectionneur national devrait lui associer le joueur de l’Ittihad Djeddah (Arabie Saoudite) Abdelmalek Ziaya. Ce dernier prend donc la place de Yacine Bezzaz, forfait pour cause de blessure.

Avec ces deux attaquants redoutables, les Algériens auront les moyens nécessaires d’acculer les défenseurs angolais très prenables d’où les quatre buts et non des moindres encaissés en moins d’un quart d’heure face aux Aigles maliens (4-4) en match d’ouverture de cette 27e édition de la CAN. Au niveau du milieu de terrain, le staff technique devrait également, à en croire les mêmes sources, opérer de légers changements. D’abord, les Verts se contenteraient avec quatre milieux de terrain. Outre Yazid Mansouri et Hassan Yebda qui auront la tâche de la récupération, Karim Matmour et Karim Ziani seront chargés de l’animation et, par la même, l’approvisionnement des attaquants de balles de but. Les mêmes sources révèlent, par ailleurs, que le compartiment défensif ne subira aucun changement dans la mesure où ce dernier a donné pleine satisfaction contre le Mali lundi dernier. Le Sétifien Abdelkader Laïfaoui et le joueur de Portsmouth, Nadir Belhadj, seront alignés sur les côtés de la défense, alors que la charnière centrale sera occupée par le duo Rafik Halliche et Madjid Bougherra.

Meghni et Yahia remplaçants ?

Et qu’en est-il de la composante du banc de touche  ? Celui-ci, selon les informations recueillies, pourrait enregistrer l’arrivée de deux nouveaux joueurs jusque-là « dispensés » pour cause de blessure. Il s’agit du joueur de Lazio de Rome (Italie), Mourad Meghni, et le pensionnaire de Bochum (Allemagne), Antar Yahia. Les deux autres attaquants utilisés jusque-là, à savoir Rafik Saïfi et Hameur Bouazza, se soignent chez le médecin de l’équipe nationale, Boughellali. De légères blessures qui n’empêcheraient pas le sélectionneur Saâdane de les intégrer sur la liste des 18.

EL WATAN
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

benbella-a-beyrout.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne dis pas tes peines à autrui; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. [PROVERBE ARABE]