kayena

LES VERTS PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Tahar FATTANI - KAYENA   
Lundi, 25 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Merci!

Merci encore les Verts! Merci pour le jeu, pour la qualification et merci d’avoir confirmé que vous méritez d’être appelés «LES Héros». En battant avec l’art et la manière les Eléphants de la Côte d’Ivoire, donnés par tous les techniciens favoris number one de cette CAN, l’Equipe nationale a confirmé à tous ceux qui doutaient du génie des Verts qu’il fallait désormais compter avec eux. Tous les observateurs expliquaient que les Fennecs allaient jouer juste pour tenter de limiter les dégâts devant les Eléphants.

Les Fennecs ont donné une leçon de football non seulement aux coéquipiers de la vedette ivoirienne Drogba, mais aussi une leçon à ceux qui ont critiqué cette équipe au lendemain de la défaite face au Malawi. C’est une preuve vivante qu’il ne s’agit que d’un accident de parcours. La qualité de jeu fournie par Karim Ziani et partenaires ne peut être classée que dans le rang des grandes équipes. Les joueurs ivoiriens n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Cela fait des années qu’on n’a pas vu l’Equipe nationale jouer d’une telle façon. Aujourd’hui, nos joueurs méritent qu’on leur rende un grand hommage. Les Algériens leur sont reconnaissants. Les Fennecs ont réussi, une fois de plus, à faire rentrer la joie et le bonheur chez les Algériens et tous ceux qui portent l’Algérie dans leur coeur. Grâce, non seulement à la qualification d’hier, mais aussi à tous les résultats enregistrés ces derniers temps. Car, ce sont des exploits qui ont permis aux Algériens de retrouver le sourire. Tout le pays était en liesse. Grâce à leur exploit, les Verts ont su faire oublier aux Algériens les années de la tragédie nationale. Les multiples exploits des Verts ont permis aux Algériens de redécouvrir un patriotisme longtemps inhibé, notamment avec la sacralisation de l’emblème national. Le drapeau algérien a été accroché sur les voitures, les murs, les balcons et même peint sur les visages des Algériens exaltés.

Les villes et les rues algériennes ont été décorées aux couleurs nationales, rouge, vert et blanc. N’est-ce pas là un autre fait d’armes à l’honneur des protégés de Rabah Saâdane? Une fibre patriotique naissante que ni les hommes politiques ni le mouvement associatif n’ont pu redonner aux Algériens. Pour toutes ces raisons, nous disons: Merci à vous les Verts!

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Octobre 2019 > »
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Images Aléatoires

onu.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]