kayena

LES VERTS AFFRONTERONT LES PHARAONS JEUDI EN DEMI-FINALES PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Tahar FATTANI - KAYENA   
Mardi, 26 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Comme on se retrouve!


LES VERTS AFFRONTERONT LES PHARAONS JEUDI EN DEMI-FINALESRetrouvailles. Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations offrent une rencontre pas comme les autres: Algérie-Egypte. Plus de deux mois après la rencontre de Khartoum, l’Algérie croisera le fer avec l’Egypte. Un match, faut-il le dire, que tout le monde attendait. Au lendemain du tirage au sort de cette CAN, Angola 2010, les observateurs commençaient à s’interroger sur un tel scénario. Et voilà, le jour est arrivé! L’Algérie et l’Egypte se sont qualifiées au dernier carré après avoir battu en quarts de finale, respectivement la Côte d’Ivoire 3-2 et le Cameroun 3-1.

Les deux dernières rencontres, disputées au Caire et à Khartoum, entre les deux équipes, entrant dans le cadre des éliminatoires jumelées CAN et Coupe du monde, 2010, se sont déroulées dans une ambiance électrique. Cela est dû à l’agression dont a été victime l’Equipe nationale en Egypte. Cette agression a fait naître une guerre médiatique, sans précédent, qui dépassait le cadre sportif pour atteindre la sphère politique. Pour le match explosif de jeudi prochain, l’enjeu est de taille pour les deux équipes.

L’Algérie jouera son va-tout pour confirmer sa montée en puissance durant cette compétition africaine. L’enjeu majeur pour les Fennecs est de confirmer leur suprématie sur cette équipe égyptienne et de prouver, une fois de plus, que la victoire arrachée à Khartoum n’est pas le fruit du hasard. Ainsi, les Algériens sortiront leur grand jeu dans le but de coiffer au poteau les Egyptiens. A cela s’ajoute l’enjeu de la finale. Chaque équipe souhaite atteindre la finale de la Coupe d’Afrique et surtout finir en beauté en arrachant le Trophée. C’est le cas de l’Algérie. Les jeunes Algériens tenteront de rentrer dans l’histoire et de permettre à l’Algérie de rebondir d’une belle manière sur le devant de la scène continentale et internationale. De leur côté, les Pharaons aborderont cette rencontre avec un sentiment de revanche.

L’Egypte n’arrive toujours pas à digérer son élimination de la Coupe du Monde. Ils vont essayer donc d’effacer leur échec du Soudan et se refaire une santé. Mais, la tâche ne sera pas facile devant des jeunes Algériens qui gardent toujours les séquelles de l’agression du Caire. L’agression sauvage des Egyptiens est loin d’être effacée de la mémoire des Verts. Sur le plan psychologique, les Algériens aborderont ce bras de fer avec un apport psychologique considérable sur leur adversaire. Cela pour deux raisons. La première est que les Algériens ont réussi à balayer les Pharaons de leur route au Mondial. Le dernier résultat (1-0) au profit des Verts donne plus de confiance au coéquipiers de Karim Ziani. La seconde raison est liée à la dernière victoire des Fennecs devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Cet exploit a libéré les joueurs algériens de toute pression, et ce, contrairement aux coéquipiers de Ahmed Hassan qui joueront sous une grande pression, pour les raisons évoquées.

Pour plus d’informations sur ce match explosif, nous reviendrons dans notre édition de demain.

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Images Aléatoires

windows8.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]