kayena

Coupes africaines PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Ryad Djawed - KAYENA   
Lundi, 05 Avril 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Carton plein pour les clubs algériens

Les trois clubs algériens participant aux différentes coupes africaines, l’ES Sétif, la JS Kabylie et le CR Belouizdad, se sont brillamment qualifiés au prochain tour aux dépens d’adversaires issus de pays à la renommée footballistique bien établie.

Le champion en titre algérien, l’ESS, n’a pas eu à trop souffrir face au représentant camerounais, l’US Douala, qu’il a battu en aller et retour. Une belle et nette victoire à l’extérieur (2-0) avant de prendre une belle revanche, vieille de 29 ans, à Sétif en inscrivant cinq buts et effacer du coup le score identique encaissé en 1981 à Douala. Un résultat des plus probants pour les coéquipiers de l’international Chaouchi en attendant de confirmer lors du dernier tour avant les poules. Une première étape pour aller le plus loin possible dans cette compétition qui reste un objectif majeur des Sétifiens, à leur tête le président Abdelhakim Serrar. Pour cela, l’ESS devra se débarrasser au prochain tour du vainqueur de la rencontre entre l’ASEC Abidjan (Côte-d’Ivoire) et la formation zambienne de Zanaco, deux adversaires de taille que les poulains de Zekri doivent prendre très au sérieux s’ils veulent aller aux poules.

Un objectif que convoite également la JS Kabylie, le club algérien le plus titré sur les plans national et continental et qui a eu à se défaire d’une solide formation tunisienne du Club africain dans cette même Champions League. Des voisins comptant dans ses rangs pas moins de quatre internationaux tunisiens mais qui n’ont pas pesé lourd devant la maîtrise et la volonté des Canaris. Une double confrontation qui s’est jouée sur des détails. En témoignent les scores étriqués enregistrés lors des deux rencontres, durant lesquelles les Canaris ont réussi à en sortir indemnes. C’est donc de bon augure en prévision du prochain tour où la JSK aura à affronter une grosse cylindrée, à savoir le Raja de Casablanca ou le Petro Atletico d’Angola.

Enfin, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’unique club algérien engagé, à savoir le CRB, a réussi à composter son billet qualificatif loin de ses bases devant la formation marocaine des Forces armées royales de Rabat. Les Algérois, pourtant privés de plusieurs cadres, se sont même permis le luxe de mener à la marque grâce au milieu de terrain Aoued avant de se voir rejoindre au score deux minutes plus tard sur corner. Un retour des Marocains était à craindre surtout qu’il restait toute une mi-temps à disputer, mais les gars de Laakiba ont défendu bec et ongles leur acquis, se permettant même le luxe de rater des occasions nettes de tuer définitivement la rencontre. Lors des huitièmes de finale, les enfants de Laâquiba croiseront le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre El-Amal (Soudan) et Costa do Sol (Mozambique).

A noter que les matches aller du prochain tour de la Ligue des champions et de la coupe de la CAF sont programmés entre le 23 et le 25 avril et la manche retour entre le 7 et le 9 mai.

Le Jeune Indépendant
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Décembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

halt-2011.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on parle du loup, on en voit la queue. [PROVERBE FRANÇAIS]