kayena

Boudebouz : «Ziani m’a conseillé de rester à Sochaux» PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Amine L.   
Mercredi, 07 Juillet 2010 10:27
AddThis Social Bookmark Button

«Je suis venu me ressourcer dans mon pays»

«Je suis venu me ressourcer dans mon pays»C’est finalement à l’hôtel Sheraton que Boudebouz a pu s’exprimer très brièvement  car il voulait surtout se reposer après le voyage.

C’est une surprise de vous voir ici à Oran...
Cela fait un bout de temps que j’avais envisagé de visiter mon pays. C’est vrai que je ne l’ai dit à personne. Mais c’est sur un coup de tête, j’ai dit bon je dois me rendre en Algérie et faire une petite visite avant de retourner chez moi et reprendre les entraînements.

Justement pourquoi avez-vous choisi cette ville d’Oran ?
Ecoutez, on m’a dit qu’Oran est une belle ville. Donc, j’ai préféré entamer cette visite à partir de cette ville pour me ressourcer dans mon pays. On m’a dit beaucoup de bien sur Oran alors j’ai décidé de commencer ma tournée à partir d’Oran.

On comprend par votre visite que vous n’avez pas encore repris les entraînements avec votre équipe ?
En principe je dois reprendre dans une semaine. Le coach  en personne m’a appelé pour me dire que j’allais reprendre un peu plus tard que les autres. Je dois profiter au maximum de cette période de repos pour me relaxer et puis attaquer les entraînements avec Sochaux.

Vous allez certainement reprendre les entraînements avec votre club avec un moral au beau fixe après cette participation au Mondial...
On ne peut se sentir qu’heureux et bien sur le plan moral. J’ai découvert un nouveau groupe, une belle ambiance et de nouveaux coéquipiers. C’est super pour moi. Maintenant, je ne pense qu’au travail car j’ai hâte de réaliser une belle saison à Sochaux et aussi en Equipe nationale pour pouvoir se qualifier pour la prochaine CAN.

Contrairement à certains de vos coéquipiers en Equipe nationale qui envisagent de changer de club, vous avez opté pour la stabilité en prolongeant à Sochaux.
Ecoutez, Sochaux est mon club formateur où je me sens vraiment bien. C’est à côté de chez moi et  mes parents. Personnellement, je pense n’avoir pas encore franchi ce palier pour être prêt à évoluer dans un  club d’une autre dimension.

Même l’Italie ne vous a pas emballé ?
Oui, j’ai pris la décision de rester pour une année à Sochaux. J’étais convaincu que je dois encore jouer dans ce club, donc les autres offres, notamment des clubs italiens, ne m’intéressent pas pour le moment.

Est-ce que certains joueurs algériens ont pesé sur votre décision de rester encore à Sochaux, comme par exemple Ziani qui a déjà porté le maillot de ce club et dans lequel il s’est lui aussi illustré ?
Effectivement, j’ai eu à plusieurs reprises Ziani au téléphone. Lui aussi m’a conseillé de rester à Sochaux pour une autre saison afin de progresser et aller monnayer mon talent dans un autre club avec le meilleur niveau possible.

Quel sera votre objectif personnel avec Sochaux cette saison ?
Ce serait de marquer le plus grand nombre  de buts possible et faire mieux que la saison passée. Je veux aussi réaliser le plus de passes décisives pour prouver que je suis en progression constante. Pour cela, je dois jouer le plus grand nombre possible de matches.

Chez les Verts, on va certainement compter sur vous dès les prochains matches. Etes-vous conscient de l’importante de votre futur rôle dans la sélection ?
Il y aura un objectif bien défini en Equipe nationale, ce sera bien sûr la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Je veux avoir le même rôle qu’à Sochaux, c’est-à-dire marquer et faire marquer des buts. Je veux donner le maximum pour cette équipe d’Algérie.

Avouez que des buts comme vous en avez marqué contre Monaco restent une référence pour vous ?
Oui, je suis fier d’avoir marqué ce but.

Il ressemble à celui de Zidane, n’est-ce pas ?
A la Zizou ? non ! moi j’ai marqué un but pas comme les autres mais je ne me compare pas à Zidane qui a son propre style. Il ne faut jamais comparer un autre joueur avec Zidane. Il reste unique dans son genre.

Mais vous aimeriez bien faire comme lui...
N’importe quel joueur aimerait faire comme Zidane. Mais je pense qu’aujourd’hui  aucun  joueur ne peut l’égaler.

LE BUTEUR
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

fabio-capello-2010.jpg

PROVERBE DU JOUR

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un oeil d'envie, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet. [PROVERBE ARABE]