kayena

Ligue des Champions Ahly- JSK ce soir à 20 h 30 au Caire PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par A. C.   
Dimanche, 29 Août 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Les Kabyles à l’assaut des pyramides

Ligue des Champions Ahly- JSKLa confrontation de ce soir entre le Ahly et la JSK  pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, groupe B, est considérée par les spécialistes comme l’un des chocs majeurs de la saison au niveau continental.

Et pour cause, au-delà de l’enjeu proprement dit, à savoir une qualification en demi-finale de la prestigieuse compétition africaine des clubs, la rivalité légendaire entre les deux nations fait que les confrontations algéro-égyptienne suscitent à chaque fois de la passion démesurée des deux côtés. Ce sera ainsi le cas ce soir à partir de 20h30 (heure algérienne) où il est quasiment certain que toute la Kabylie et une grande partie du pays feront l’impasse sur les traditionnelles veillées ramadhanesques, pour rester scotchés devant le petit écran afin de suivre cet énième «combat» algero-égyptien.

Le match placé sous haute surveillance aura un enjeu capital surtout pour l’équipe locale qui devra impérativement remporter son duel face aux Kabyles, car tout autre résultat réduira les chances des ahlaouies pour une qualification en demi-finale. C’est dire que la pression sera terrible sur les épaules des Egyptiens face à une équipe de la JSK qui se présentera sur le terrain dans la peau du leader incontesté du groupe et qui le restera d’ailleurs quel que soit le résultat de ce soir, puisque la JSK avec 9 points et qui distance son adversaire du jour de quatre unités ne sera pas rejoint au classement.  Les Canaris qui ont été mis dans de meilleures dispositions depuis leur arrivée mercredi au Caire, ont eu droit à quatre séances d’entraînement. Trois sur le terrain de l’académie de l’armée et une au Cairo Stadium, lieu de la rencontre, dans la soirée d’hier. Une ultime séance  où le coach Alain Geiger devrait dégager la liste des joueurs qui affrontent le Ahly et surtout se situer  sur le cas de Douicher  et Nessakh qui ont contracté des blessures. En face, le Ahly se présentera  sans son capitaine Hossam Ghali, suspendu pour quatre matchs par la CAF,  alors que l’attaquant Hossam Achour, touché lors du dernier match du Ahly en Championnat, est toujours incertain.

La Dépêche de kabylie
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

usa-scanner-2010.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]