kayena

Éliminatoires CAN et Mondial 2010 PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par K. Y.   
Samedi, 15 Août 2009 21:30
AddThis Social Bookmark Button
Algérie - Zambie à Blida Éliminatoires CAN et Mondial 2010

La Fédération algérienne de football (FAF), en concertation avec l’entraîneur des Verts, Rabah Saâdane, a accédé, comme rapporté hier, favorablement à la demande des joueurs de changer la domiciliation du match Algérie - Zambie.
Il aura finalement lieu au stade Tchaker de Blida le 6 du mois prochain à partir de 22 h, a annoncé, hier, un communiqué de la Fédération révélant également que le prix des billets est fixé à 500 DA. Ce match, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010, devait, rappelle-t-on, avoir lieu au stade du 5 Juillet, mais la FAF a revu sa programmation en raison, soi-disant, de l’état défectueux de la pelouse. Comme quoi celle (pelouse) du stade Tchaker de Blida serait meilleure. Un débat qui ne méritait même pas d’être soulevé, sachant que le terrain de Blida est à maintes fois critiqué par les joueurs évoluant en championnat national. Ces derniers n’ont pourtant pas l’habitude d’évoluer sur des terrains en billard (pour reprendre l’expression de Saâdane), comme c’est le cas pour les professionnels qui évoluent sur les meilleures arènes européennes.

Sinon, comment expliquer le fait que la DJS de Blida ait décidé de fermer le stade pendant 20 jours pour des travaux d’entretien du terrain ? Ce laps de temps aurait largement suffi pour retaper la nouvelle pelouse du 5 Juillet. Ce n’est donc pas l’état de la surface de jeu qui en est à l’origine. Il faut peut être aller chercher les raisons ailleurs. Le syndrome de la Guinée, de l’avis de certaines sources proches de la fédération, est visiblement resté toujours vivace dans la mémoire de nos décideurs. Il faut reconnaître, par ailleurs, que l’enceinte de Blida a toujours porté chance à l’équipe d’Algérie, celle-ci y a gagné tous ses matches. Concernant le stage de préparation, la FAF a écarté toute possibilité de le programmer à l’étranger. Dans son communiqué, l’instance fédérale précise que « le stage se déroulera à Alger du 31 août au 7 septembre » . L’effectif ne devrait pas, en outre, connaître de changement, comparativement à celui retenu pour la joute amicale de mercredi dernier. Mais à part Diss et probablement Meftah, tout le groupe sera reconduit. Hassan Yebda (Benfica Lisbonne) ne sera pas, apprend-on encore, convoqué. Sa venue est renvoyée aux calendes grecques.


EL WATAN

 

 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2019 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Images Aléatoires

el-qacba-zeman-450.jpg

PROVERBE DU JOUR

Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me réprouve m'enseigne. [PROVERBE CHINOIS]