kayena

Ils ont assisté à des activités sportives PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Lies Adli   
Samedi, 15 Août 2009 21:41
AddThis Social Bookmark Button
Ali Fergani et Nourredine Saâdi à Bouzeguène

Deux icones du football national en l’occurrence Ali Fergani et Nourredine Saâdi, ont été invités par l’association sportive de Bouzeguène (ASB), au terme d’une semaine culturelle et sportive entamée, le 8 août dernier, en hommage au chahid Bouda Mohand Saïd.
Ali Fergani a rallié le village de Wizgan, où il a été accueilli, jeudi dernier, dans la matinée par les villageois dans une ambiance de fête. L’architecte de la victoire de Gijon, en 1982, contre l’Allemagne, a visité l’exposition organisée dans l’enceinte du centre culturel colonel Mohand Oulhadj. L’ancien international a, par ailleurs, assisté à une exhibition de karaté do, présentée par des jeunes entraînés par Mohand Saïd Alili, ceinture noire, 2e dan, dans la discipline « karaté shutokan ». Fergani a été particulièrement impressionné par le talent des jeunes dont une jeune fille qui a montré l’art de la défense. Tout le monde s’est, ensuite, retrouvé dans la grande salle du centre culturel pour une conférence-débat fort enrichissante.

Au cours de cette dernière, de nombreux souvenirs entourant l’équipe nationale de 1982, en Coupe du monde, ont été rappelés par Ali Fergani, précisant que le succès de l’époque n’est pas le fruit du hasard. « Les réformes introduites par le Mouvement sportif national, en 1975, ont permis au football national de se hisser au rang des grandes nations du sport-roi. Aucun secret n’a entouré notre réussite », avait-il affirmé, ajoutant que « seul le travail paye. Il y avait certes une conjoncture favorable et l’Algérie possédait d’excellents footballeurs du cru ». Ali Fergani a également salué la récente victoire de l’Algérie contre l’Uruguay. Par ailleurs, Nourredine Saâdi qui, rappelons-le est aussi enfant de la région comme Ali Fergani, a visité le village, vendredi, dans la matinée où il a été chaleureusement accueilli par la population.


EL WATAN
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Août 2019 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Images Aléatoires

dr-abdeslam-chakou.jpg

PROVERBE DU JOUR

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un oeil d'envie, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet. [PROVERBE ARABE]